Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture en image de Krystalinette
La couture en image de Krystalinette
Archives
Newsletter
23 août 2008

Brassière col carré

Brassiere_col_carre

1 dos
1 devant
1 propreté d'encolure dos
1 propreté d'encolure devant
2 propretés d'entournure dos
2 propretés d'entournure devant

Les propretés d'encolure sont en haut sur la photo et les propretés d'emmanchures sont en bas :

Pieces

1/ Contrôler les morceaux

2/ Surjeter les côtés et les épaules des devants et dos, propretés d'encolure et d'entournure

3/ Assembler en couture ouverte (v.c 1cm)  les épaules du vêtement, propretés d'encolure et propretés d'entournure

Brasscar1  Brasscar2

4/ Surjeter les bords extérieurs des propretés d'encolure et d'entournure

5/ Coulisser l'encolure endroit contre endroit(v.c 7mm) puis cranter les 4 coins

Brasscar3

6/ Retourner l'encolure vers l'intérieur du vêtement puis surpiquer pied de biche (5mm) l'encolure

Brasscar4  Brasscar5

7/ Assembler en couture ouverte (v.c 1cm) les côtés du vêtement endroit contre endroit

Brasscar6

8/ Retourner le vêtement sur l'endroit puis assembler les propretés d'entournure avec les entournures du vêtement (endroit contre endroit)

Brasscar7

9/ Retourner les propretés d'entournure sur l'envers du vêtement

10/ Surpiquer pied-de-biche les bords des entournures

Brasscar8

11/ Exécuter un rempli double de 2x1cm au bas du vêtement et piquer nervure au ras de l'ourlet

Brasscar9  Brasscar010

12/ Repasser

Je m'excuse pour la qualité des photos, j'ai fait ça à la va-vite ce soir avec peu de lumières car j'ai commencé à faire les photos à ma formation un peu plus tard. Elles devraient être de meilleure qualité avec des pièces plus jolies

Publicité
Commentaires
C
merci bcp bcp pour vos explications et vos photos. j'ai fait ce we la brassière de citronillle et avec les explications de son livre j'ai fini par laisser tomber mon ouvrage. je m'y suis remise hier soir et j'ai fait à ma sauce mais ce n'est pas impeccable sur l'arriere. c'est même loin d'être impeccable et étant brodeuse à la base j'aime les endroits parfaits. donc je n'étais pas très contente et pensais retourner prendre un cours particulier chez ma prof de couture. je vais re essayer selon votre technique.<br /> je viens de comprendre...... grâce à vous.<br /> merci infiniement<br /> trugarez deoc'h<br /> kenavo
E
merco pour ce tuto, j vais en refaire une du coup parce que qu est que j ai peiné pour la 1ere
La couture en image de Krystalinette
Publicité
Publicité