Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture en image de Krystalinette
La couture en image de Krystalinette
Archives
Newsletter
24 août 2008

Les machines

Voilà les machines qu'il y a à l'AFPA. On ne travaille pas sur toutes, juste sur la piqueuse et sur la surjeteuse mais j'ai eu envie de les photographier quand même :

Piqueuse plate (Juki, Brother, Dürkopf)

Piqueuse_plate

Surjeteuse

Surjeteuse

Recouvreuse (appelée également machine américaine)

Recouvreuse

la machine pour faire les ourlets invisibles

Machine___ourlet_invisible

la machine pour faire les boutonnières

Boutonniere

la coupeuse (qui sert à couper les pièces identiques sur une grosse épaisseur de tissus qu'on appelle matelas).
Là, gare aux doigts, protection obligatoire

Coupeuse

La presse. Celle-là, je partirai bien avec sous le bras. Quoi ? vous pensez que je me ferai remarquer ? ben mince alors.

Presse

Publicité
Commentaires
R
quele matériale<br /> <br /> je n'ais jamais vue moi tout ça
K
Bonjour Madame, je suis très content d’être tomber sur votre site, et comme moi même je fait aussi dans la couture industrielle, et que je suis dans un besoin insistant de bonnes machines industrielle comme les vôtres, je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à avoir les contactes ou encore des adresses des vos fournisseurs ou les fabriquant s des machine que vous utilisé, pour que je les contacte moi aussi en vue d'un achat.J'aime ce que vous faites et continué à nous faire plaisir.Merci bien Madame et je compte sur votre aide.
B
bonsoir ca va je te remerci pour toute les info joyeux Noëlle et bonne annee *2011* .
S
génial ce blog pour les débutantes comme moi !!!
M
à l'afpa... que de souvenirs.. où avez vous fait la vôtre? la mienne a été faite à Limoges
La couture en image de Krystalinette
Publicité
Publicité