Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture en image de Krystalinette
La couture en image de Krystalinette
Archives
Newsletter
27 août 2008

Montage de la doublure avec incrustation

Diapositive1   Diapositive2

1/ Assembler le milieu dos de la doublure en réalisant un pli d'aisance (ou de souplesse) suivant les repères ci-dessous

douincru1  douincru2  douincru3  douincru4

2/ Assembler les coutures d'épaule et de côté de la doublure

3/ Repasser en couture ouverte les coutures de côté de la veste (en tissus)

4/ Casser l'ourlet de la veste en tissus au fer

coltail016

5/ Repasser la doublure en couchant le pli d'aisance milieu dos, les coutures d'épaule couchées vers le dos

6/ Dégarnir au ciseaux les bas de parmentures et les bas des devants (principe d'incrustation)

douincru5

7/ Assembler la doublure avec l'ourlet du bas de la veste

8/ Assembler la doublure (doublure positionnée vers le bas, veste sur le dessus) avec les parmentures du vêtement en exécutant l'incrustation de bas de parmenture dans la continuité et former le pli d'aisance en bas de la doublure à 1cm du bord de l'ourlet (c'est pas clair ? c'est normal hihihi)

douincru6  douincru7  douincru8

10/ Retourner la veste sur l'endroit par l'ouverture laissée sur la doublure de la manche (une fois refermée, la doublure étant à l'intérieure, la couture ne se verra pas)

11/ Repasser l'ensemble de la veste

Bon, comme j'étais pas sûre que vous ayiez tout compris, moi-même c'est dur dur, on s'y est mise à 2 avec ma petite collègue pour tenter de vous faire un tuto plus clair, juste pour l'angle du bas, une fois les angles réalisés, après c'est tout simple, il suffit simplement d'assembler le reste de la doublure sur le bord de la veste

Voilà les étapes photographiées différemment, j'espère que cela vous aidera

4  5  6  7

8  9  010

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'ai très bien compris l'assemblage de la veste, sauf les mesures pour couper, je pense que c'est pour que ça ne fasse pas trop épais à la pliure parementure et veste. Ces mesures sont elles toutes pareilles pour tout les manteaux et quelles sont ces mesures et de quel point elles démarrent.je vous remercie d'avance en espérant avoir une réponse car je suis en plein dedans, je suis entain de me faire une veste? c'est la 1ère? Mais il faut bien commencer. Je vous remercie.
La couture en image de Krystalinette
Publicité
Publicité