Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture en image de Krystalinette
La couture en image de Krystalinette
Archives
Newsletter
23 janvier 2009

Tourner à la surjeteuse

Bon, malheureusement je n'aurai pas de remède miracle à vous apporter pour faire les courbes à part beaucoup d'entraînement. Vous pouvez reprendre les exercices de la machine à coudre où il faut coudre des courbes tous les 1cm. La seule astuce que je vais vous apporter c'est pour tourner dans les angles droits quand les angles sont à l'extérieur.


1. Quand vous arrivez au bord de votre angle, vous continuer votre chaînette de quelques centimètres sans la couper


Surjet1

2. Tournez votre pièce afin de surjeter le 2ème côté (et autant de vois que vous avez d'angles)

Surjet2

3. Quand c'est fini, vous pouvez couper toutes les boucles d'un coup. Vous aurez gagné du temps.

Surjet3

Vous pouvez aussi surfiler à la chaîne vos différentes pièces (comme par exemple les épaules d'un vêtement) et vous séparerez les pièces en coupant les surjets. Cela fait gagner un peu de temps

Publicité
Commentaires
H
Bonjour, Pourriez vous, s'il vous plait, expliquer comment installer la deuxième aiguille de la surjeteuse sans la perdre dans le mécanisme ( 25€ pour ce faire chez mon marchand !)<br /> <br /> Merci d'avance
R
j'ai toujour le probleme de bobine qui tombe a chaque fois<br /> <br /> bravo..
A
Bravo pour ce blog si détaillé, c'est vraiment une mine d'or.
Z
Bonjour !<br /> <br /> <br /> Je tiens à vous remercier pour ce blog !<br /> J'ai acheté une machine il y a un an, et même si je progresse, j'ai bien besoin de "consolider des bases de couture"...<br /> <br /> C'est juste parfait ! Même si les exercices me semblent hyper difficiles, j'y arriverait ;)<br /> <br /> J'espère lire bientôt de nouveaux articles sur votre blog !<br /> Ca fait à peu près un an que nous n'avons pas de nouvelle, je me trompe ?<br /> <br /> A bientôt !<br /> Z.
C
Bonjour,<br /> J'ai acheté une machine à coudre en ... 2001.<br /> Je me suis toujours dis qu'il fallait que je me lance. J'ai essayé mais seule dans mon coin pas facile. <br /> Je suis arrivé sur votre site à partir du site ottobre addict. <br /> Ma machine est ressortie. J'ai encore du fils, du tissu, des boutons, tout çà dans un grand carton.<br /> Vos instructions, conseils en image, tout bien détaillés, sont pour moi une grande opportunité de me lancer. J'ai bien acheté un livre pour débuter mais je n'ai pas tout compris.<br /> Un grand merci pour tout ce que vous faites.<br /> P.S. : petite question, c'est quoi une surjeteuse ?<br /> Cordialement
La couture en image de Krystalinette
Publicité
Publicité