Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture en image de Krystalinette
La couture en image de Krystalinette
Archives
Newsletter
24 août 2008

Brassière à encolure ronde

Brassiere_a_encolure_ronde

1 dos
2 devants
2 propretés d'entournure dos
2 propretés d'entournure devant
2 propretés d'encolure devant
1 propreté d'encolure dos

1/ Contrôler les morceaux

2/ Surjeter les côtés, les épaules du vêtement + les bords extérieurs des propretés et le bas du vêtement

3/ Assembler en couture ouverte (v.c 1cm) les épaules du vêtement, les côtés du vêtement et les propretés

Brasencolron1  Brasencolron2  Brasencolron4

4/ Assembler les propretés d'entournure sur les emmanchures

Brasencolron6  Brasencolron7

5/ Cranter puis retourner les propretés vers l'intérieur du vêtement

Brasencolron8  Brasencolron9

5/Assembler les propretés devant avec les parements devant

Brasencolron010   Brasencolron011

6/ Surpiquer nervure le bord du rempli des propretés d'encolure et d'entournure 

Brasencolron016  Brasencolron017  Brasencolron018  Brasencolron019 

7/ Coulisser l'encolure (v.c 5mm)

Brasencolron012

8/ Retourner les parementures et le reste du vêtement

Brasencolron014

9/ Surpiquer pied-de-biche le tour de l'encolure, les bords devant et le rempli simple du bas du vêtement (en 1 seule fois) puis les bords des entournures et repasser

Brasencolron015

Publicité
Commentaires
E
Twój Blog jest świetny, chętnie zajrzę jeszcze do Ciebie.<br /> <br /> Pozdrawiam gorąco<br /> <br /> Ewa
E
Twój Blog jest świetny, chętnie zajrzę jeszcze do Ciebie.<br /> <br /> Pozdrawiam gorąco<br /> <br /> Ewa
R
bonjour<br /> <br /> il et géniale votre blog<br /> <br /> merci pour le matériale surtout...maitenant<br /> <br /> je connais le truc et ses roles...merci encore
C
Merci de penser aux personnes qui comme moi habitent le fin fond de la campagne et qui ne parviennent pas à prendre quelques cours de couture sans être obligée de faire de nombreux kilomètres. Je pense que tu travailles dans la confection ? Je suis devenue accro à la couture en fréquentant tout d'abord des amies qui cousaient et ensuite j'ai acheté une machine à coudre d'occasion et à l'aide d'un patron j'ai commencé à coudre des habits de poupées, bien obligée lorsque je voyais les prix exhorbitants.<br /> Au début, j'avais bien du mal à comprendre les termes, (même parfois encore maintenant) ety puis j'ai cousu, défait des dizaines de fois etc... <br /> mais c'est devenu un véritable passe-temps qui m'équilibre totalement. J'aime créer, malheureusement je ne possède qu'un patron de chez Burda et à partir de ce modèle, j'innove et je fais travailler mon imagination. Je voudrais bien te montrer mes oeuvres mais je ne sais pas comment faire. Lorsque j'aurai un peu de temps, je vais essayer les exercices que tu proposes surtout que je me suis payé une Pfaff Expression 2.0, un vrai petit bijou !<br /> Bonne journée
La couture en image de Krystalinette
Publicité
Publicité