Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture en image de Krystalinette
La couture en image de Krystalinette
Archives
Newsletter
23 août 2008

Quelques termes utiles pour la suite

Coulissage = Assemblage + dégarnissage + retournage (bon, je sais que ce mot sonne bizarrement, mais j'ai vérifié, il est bien dans le dictionnaire)

Nervure : couture à 1mm du bord

Surpiqure : couture à 5mm du bord

Double-rempli : Replier 2 fois

Surpiquer pied-de-biche : surpiquer à 5mm

L'abréviation v.c que j'utilise tout au long de ce blog signifie valeur de couture

 

 

Ce billet sera enrichi au fur et à mesure

Publicité
Commentaires
T
Bonsoir et merci pour tout ce que tu m'as fait partager. Moi aussi j'ai fait une formation couture il y a 10 ans. Je découvre d'autres outils que je ne connaissais pas l'existence. Lorsque j'irai à la mercerie je poserai la question concernant cette règle et le trace patron sur le tissu, c'est génial.<br /> A bientôt.<br /> tina
La couture en image de Krystalinette
Publicité
Publicité