Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture en image de Krystalinette
La couture en image de Krystalinette
Archives
Newsletter
21 août 2008

Bienvenue sur mon blog

Sur une suggestion de mes cyber-copines couturières, j'ai décidé de faire un blog uniquement avec des pas-à-pas. Tout d'abord il contiendra le contenu de ma formation accélérée, puis par la suite, j'essairai de l'enrichir au fur et à mesure de mes créations si je n'oublie pas de prendre des photos. En même temps, j'espère que cela me permettra de ne pas oublier tout ce que j'ai vu en 2 mois.

Si vous-même avez fait des pas-à-pas (avec des photos de bonne qualité), n'hésitez pas à me les envoyer, je les mettrai sur mon blog. L'idée étant d'avoir une bonne bible en image.

Je n'en parle pas à chaque fois car lors de ma formation c'est une étape qu'on ne faisait jamais, sûrement pour raison d'économies, mais il est bien entendu qu'il faut toujours thermocoller les cols, les poignets, les parmentures. Suivant les indications sur les patrons on ne thermocolle qu'un col (le dessus en général), que la moitié du poignet, mais ma prof préfère thermocoller les 2 cols, et toute la surface des poignets pour un meilleur résultat. J'essairai sa technique la prochaine fois car j'ai constaté qu'à chaque fois j'ai la partie qui n'est pas thermocollée qui "cloque" et c'est pas très esthétique.

Je m'excuse si tout ne paraît pas très clair. En fait je recopie mes cours tels quels et je m'aperçois que ce qu'on nous a fait noter au tableau n'est pas toujours compréhensible. Promis, je reviendrai dessus lorsque je remettrai les photos manquantes. Et si malgré tout quelque chose vous échappe, n'hésiter pas à m'envoyer un mail, je tenterai de refaire mon explication

Publicité
Commentaires
M
Ravie de vous trouver 👍👍👍 <br /> <br /> Je viens d’avoir ma première machine dont je rêvais depuis des années !! <br /> <br /> J’ai tout à apprendre mais plein d’envies De temps et de bonne volonté 😂😂😂 alors je compte sur ce merveilleux blog pas à pas 🤞🤞🤞🤞
E
voilà que j'arrive ici, je vais feuilleter ton blog qui va m'être bien utile.
R
Bon soir krystalinette.. bravo et merci pour ce blog très utile.. je viens juste de créer mon blog, a vrai dire j'aimerai bien apprendre a coudre une tunique avec manches mais j'ai besoin de créer un patron pour que je puisse couper correctement le tissu, mais je ne sais pas comment faire, est ce que vous pouvez m'aider a réaliser ma toute première œuvre en couture avec des images bien détaillées et des explications très simples, car je n'ai pas eu de formation. Merci d'avance a vous et a toutes celles qui auront la gentillesse de m'aider.
E
foormidaaable ton blog .....des techniques ..merci c'est chouette de partager ton savoir <br /> a bientôt !!!<br /> je te mets en lien sur mon blog ....<br /> merci merci
C
Merci pour toutes cette attention, à nous couturière du dimanche !!!
La couture en image de Krystalinette
Publicité
Publicité